Nos conditions générales de ventes
PREAMBULE
Le présent site est exploité par la société French Flair SASU, dont le siège social est 1 Rue Magnier Bedu 95410 Groslay –France et inscrite au registre du commerce et des sociétés de Pontoise sous le numéro 812 874 253.
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société French Flair pour l'ensemble des articles et services proposés sur le site www.frenchflair.paris par des personnes physiques non commerçantes. Le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur notre site internet conduit à une acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Le Client dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales de vente, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité.
ARTICLE 1 : OBJET
Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société French Flair au Client, de la commande à la livraison, en passant par le paiement et l'utilisation de services mis à disposition par French Flair. French Flair s'engage à respecter son rôle de revendeur dans le cadre de ces conditions.
ARTICLE 2 : CHAMP D'APPLICATION ET ACCEPTATION DES CONDITIONS PAR LE CLIENT
Nous nous réservons la possibilité de modifier à tout moment nos conditions générales de vente.
Les présentes Conditions Générales régissent la vente des produits au jour de la passation de commande par le client que la commande ait été passée par internet, par téléphone ou dans notre show room.
Les présentes Conditions peuvent être lues directement sur le site www.frenchflair.paris, elles peuvent aussi être envoyées par courrier électronique sur simple requête du Client.
Cocher la case " J'accepte les conditions générales de vente", avant de procéder au paiement sécurisé, constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales de vente sous le paragraphe "droit de rétractation". Le Client reconnaît par cet acte avoir lu et compris les présentes Conditions et les accepter.
ARTICLE 3 : COMMANDE
Tout Client de la société French Flair déclare avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c'est-à-dire être mineur émancipé ou avoir la majorité légale et ne pas être protégé selon de l'article 488 du Code Civil.
French Flair se réserve le droit de refuser toute Commande d'un Client avec lequel existerait ou apparaitrait en cours de traitement d'une Commande un litige, en particulier un litige de paiement.
Le Client déclare accepter la commande ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve lorsqu'il clique sur le bouton « PAYER AVEC » au terme du processus de commande.
PROCESSUS DE COMMANDE
Le Client particulier peut passer sa commande auprès de French Flair par internet 24h/24h et 7j/7j. La commande peut aussi être réalisée par email.
Le processus de commande se compose de plusieurs étapes successives. Une fois la sélection de produits effectuée, et le panier validé, le Client doit :
- identifier les produits choisis sur notre site
- préciser les quantités
- s'identifier soit par l'entrée de son adresse email et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels, soit en mentionnant toutes les informations habituellement demandées pour une inscription en ligne
- indiquer clairement les informations pour les livraisons : adresse précise de livraison ainsi que toutes les informations indispensables (bâtiment, étage, digicode, etc.)
- indiquer le mode de livraison choisi
- indiquer le mode de paiement choisi
Une fois le mode de règlement sélectionné, le Client doit procéder au paiement de sa commande sur l'interface sécurisée, qui formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui le lie à French Flair
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande par le Client vaudront preuve de la commande et exigibilité des sommes pour les produits sélectionnés dans la commande. Cette validation vaut signature et acceptation de toutes les opérations effectuées sur notre site.
CONFIRMATION DE COMMANDE
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.
Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et l’exactitude des renseignements qu'il fournit à French Flair. Nous ne serions être tenus responsable d’erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce cas, les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client.
SUIVI DE LA COMMANDE
Le Client peut à tout moment consulter l'état de sa commande en consultant la rubrique " Mon compte " sur le site www.frenchflair.paris. Ce suivi permet au Client de connaître l'état de traitement de sa commande, mais également l'état d'expédition ou de livraison de ses colis.
French Flair ne pourra donc être tenu pour responsable des produits non disponibles ou erreurs pouvant affecter les informations fournies par ses transporteurs. Nous nous efforçons de rendre cette information claire et de faciliter le transport de vos produits. Le Client peut à tout moment contacter le service client afin d'être informé du suivi de sa commande.
PREUVE DE LA COMMANDE
Les courriers électroniques feront foi entre le Client et French Flair. Il en va de même que les systèmes d'enregistrement automatiques utilisés sur le Site, notamment quant à la nature et la date de la commande
French Flair a uniquement une obligation de moyens pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services; notre responsabilité ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service ou défaillance de connexion du client à notre site, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence.
ARTICLE 4 : INFORMATIONS SUR LES PRODUITS
CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS
Les informations sur les produits et services figurent sur le site.
French Flair ne saurait être tenue pour responsable des erreurs non substantielles qui pourraient affecter les caractéristiques des articles. Nous choisissons les meilleures photos représentant nos produits.
Les photographies et autres reproductions des articles ne sont toutefois qu’indicatives et n’ont pas de valeur contractuelle.
STOCKS ET DISPONIBILITÉ DES PRODUITS
French Flair s'engage à honorer ses commandes reçues dans la limite des stocks disponibles des produits ou dans la limite des stocks disponibles chez ses fournisseurs. A défaut de disponibilité du Produit, French Flair s'engage à en informer au plus vite le Client. Nous nous réservons le droit de modifier l'assortiment des produits en fonction notamment des contraintes imposées par nos fournisseurs.
La disponibilité peut varier dans une même journée en fonction du niveau des ventes. En cas d'indisponibilité des produits, nous avertirons le Client par téléphone ou par email.
L'indisponibilité d'un produit est mentionnée sur la page du produit concerné et dans le récapitulatif du panier. Ainsi, les Produits pourront apparaître avec la mention du délai d'expédition du type " en stock " ou " Rupture de stock ", " bientôt disponible "
Les délais d'expédition indiqués dans les fiches descriptives sont des délais indicatifs lorsque le produit n’est pas en stock. Ils pourront donc subir des variations pour lesquelles le Client sera informé dans son suivi de commande en cas de retard par courrier électronique.
Si French Flair ne peut obtenir un produit commandé de la part de ses fournisseurs, la société notifiera au client le retard prévu par courrier électronique. Ce dernier pourra alors demander le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit non disponible contre un autre produit, soit l'annulation de la commande. Aucune pénalité d'annulation ne sera appliquée pour une telle annulation de commande. Aucune indemnité d'annulation (en dehors du remboursement intégral de la Commande) ne pourra également être demandée, une telle indisponibilité résultant du délai de mise à jour de ces indisponibilités
French Flair ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.
ARTICLE 5 : PRIX
Les prix sont affichés sur le Site sont indiqués en Euros et s'entendent toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison.
Les prix facturés sont ceux en vigueur à la date de la commande.
Les prix affichés sur le site sont susceptibles d’être modifiés à tous moments.
Le montant des frais de transport afférents à la livraison des articles s’affichera automatiquement sur le site au moment de la validation du mode d’expédition choisi par le client et sera communiqué à nouveau au client lors de la confirmation de sa commande par courrier électronique.
Conformément aux dispositions de l'article L.121-19 du Code de la consommation, le client recevra, lors de la livraison, pour chacun des articles, la confirmation écrite du prix payé et des frais de livraison mis à sa charge sous la forme d'une facture.
Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter le Service des douanes pour plus d’informations.
ARTICLE 6 : LE PAIEMENT
MOYENS DE PAIEMENT
Le Client peut régler sa commande en ligne par carte bancaire via notre fournisseur STRIPE (Carte Bleue, Visa, Eurocard-Mastercard, Apple Pay ), par Paypal ou par virement bancaire. Le Client garantit la société French Flair qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le débit des achats sur le compte du client se fait au moment du traitement de la commande.
French Flair met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne car vos données sont cryptées par le système de sécurité SSL (Secure Socket Layer). Toutes les informations relatives à STRIPE sont disponibles sur https://stripe.com/fr
La société French Flair se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. La société French Flair se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Client qui n'aurait pas réglé totalement ou que partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
Dans le cadre d'une procédure de vérification des commandes destinée à s'assurer que le payeur n’utilise pas les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu, il pourra être demandé au Client d'adresser par fax ou par courrier électronique à French Flair une copie de sa pièce d'identité et un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu'après réception et vérification par nos services des pièces envoyées. A défaut de réception de ces pièces dans un délai de 15 jours suivants la passation de commande, cette dernière sera réputée annulée de plein droit.
FACTURE
Le bon de commande que le Client établit en ligne ou la confirmation de commande envoyée par courrier électronique au Client par French Flair ne fait pas office de facture. Le Client dispose de l'original de la facture dans son compte en ligne. La facture n'est pas jointe au colis. Elle est envoyée par mail au Client.
French Flair conserve un exemplaire électronique de chaque facture, à des fins comptables.
Dans le cas d'une livraison à une adresse différente de l'adresse de facturation, la facture est uniquement disponible dans le suivi en ligne des commandes du compte du Client.
TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ
French Flair reste propriétaire des Produits livrés jusqu'à leur paiement complet par le Client. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, dès la livraison des Produits, au transfert au Client des risques de perte ou de détérioration des Produits soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner.
ARTICLE 7 : LIVRAISON
ZONES DE LIVRAISON
Nous livrons :
- France et DOM-TOM : métropole, Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Monaco, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Saint Barthélemy, Saint Martin
- Europe : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guernesey, Hongrie, Iles Canarie, Irlande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse
Toutes les commandes passées sur le site www.frenchflair.paris sont soumises à la TVA française. Toutefois, elles sont soumises à des éventuelles taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur ou à la douane du pays lors de la livraison.
SERVICES DE LIVRAISON
French Flair ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.
French Flair ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).
DÉLAIS D'EXPÉDITION
Les commandes passées en ligne via le site frenchflair.paris sont traitées chaque jour du Lundi au Vendredi, sauf jour férié. Le temps de traitement et de préparation d'une commande peut selon les articles et durer entre 1 et 2 jours ouvrés. Dès réception du mail de confirmation d'expédition, le Client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés ci-dessous.
Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi qu’un ou plusieurs produits disponibles, nous expédions la commande dès réception de l'ensemble des produits qui constituent la commande. Si le Client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique à part.
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l'expédition des Produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.
MOYENS DE LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
Livraison Standard par GLS (délai habituellement constaté de 48h)
Le Client reçoit son colis sous 48 heures à compter de l'expédition grâce au service GLS (non inclus temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre de 1 à 2 jours). Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Un lien ainsi que le numéro de suivi sont automatiquement envoyé au Client lorsque de la création de l'étiquette de transport. Le suivi du colis peut se faire via ce site : https://gls-group.com/FR/fr/suivi-colis
Le colis est pris en charge par GLS et remis contre signature à l'adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis dans le point relais le plus proche. Les colis sont conservés en instance en point relais pendant 8 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à French Flair qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client.
Livraison Mondial Relais
Le Client choisit son relais colis avant de procéder au paiement de sa commande. Le colis est déposé soit en Points Relais® soit en Lockers.
Le colis est déposé par French Flair au point relais le plus proche de notre entreprise, puis pris en charge par Mondial Relais.
MOYENS DE LIVRAISON EN DEHORS DE LA FRANCE MÉTROPOLITAINE
En Europe et à l'étranger, la livraison s'effectue via divers transporteurs : GLS et Colissimo. Les frais engagés dépendent du pays de destination, du poids et du volume total des articles sélectionnés. Les frais et les délais sont indiqués au Client avant la validation définitive de sa commande.
Les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne sont soumises à la TVA française. Elles sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du Client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.
Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter votre Service des douanes pour plus d’informations.
CONDITIONNEMENT
Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison.
RESPONSABILITÉ DU CLIENT POUR LA VÉRIFICATION DES COLIS À RÉCEPTION
Nous rappelons qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et au service client French Flair toute anomalie constatée (choc, colis endommagé, nombre de colis, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison). Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par French Flair.
RETARDS DE LIVRAISON LIÉS AU TRANSPORTEUR
Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter en priorité le transporteur, pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, le Client peut contacter par téléphone ou par courrier électronique le Service Client French Flair afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour rechercher le colis.
Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de French Flair. Dans ces conditions, French Flair se charge d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l’ouverture d’enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur.
Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, le Client pourra alors demander le renvoi du même produit (dans les délais de disponibilité), aux frais de French Flair, ou le remboursement de la somme versée. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, French Flair remboursera le montant des produits concernés par la perte du transporteur.
ARTICLE 8 : DROIT DE RÉTRACTATION, RETOUR ET ÉCHANGE
Conformément aux dispositions de l'Article L 121-20 du code français de la consommation d'un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier les raisons. Ce délai court à compter du jour de réception des biens par le Client. Les frais de retour restent à la charge du Client.
La demande de retour peut s'effectuer en contactant le service client, par le formulaire de contact, par courrier électronique ou par téléphone, qui indiquera au Client les modalités à suivre. Le Client a à charge d’emballer convenablement et de procéder à l’envoi du colis à l’adresse qui sera indiquée.
En cas d'erreur imputable à French Flair (article défectueux ou erreur de préparation de commande), French Flair prend en charge les frais de retour de l’article ou trouvera une solution pour satisfaire le Client. Le Client devra transmettre la facture du transporteur pour en obtenir l’indemnisation.
Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine. Ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de transport qui restent à la charge du Client. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le Client peut demander le remboursement des sommes versées. Le remboursement n’inclut pas les frais de port ni les frais de retour. En cas de demande de remboursement, French Flair fera tous les efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours par virement.
Si le client souhaite échanger le produit, il pourra en informer le service client par courrier électronique. French Flair pourra réserver l’article pour le client. Les échanges ne sont valables que pour le même produit de taille ou de couleur différente à condition que le prix de vente soit équivalent. Les frais de port initiaux du produit seront remboursés au client sous forme d’avoir. Aucun autre type d’échange ne sera accepté. Le client pourra utiliser son avoir pour passer une nouvelle commande dans un délai de 6 mois.
L'adresse pour le retour des produits est la suivante :
French Flair
Service Après-Vente
1 Rue Magnier Bedu
Baitment A16
95410 Groslay
ARTICLE 9 : GARANTIES
Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité prévue par les articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la Consommation, ainsi que de la garantie légale relative aux défauts de la chose vendue, en application notamment des articles 1641 et 1648 du Code Civil.
En particulier, en application des articles L.217-1 à L.217-14 du Code de la Consommation, French Flair garantit la conformité des biens, de l'emballage et, le cas échéant, des instructions de montage, pendant une durée de deux ans à compter de la livraison.
En cas de défaut de conformité, le Client choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Par exception, French Flair pourra choisir ne pas appliquer le choix du Client si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut.
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, le consommateur peut choisir soit de rendre le bien et se faire restituer le prix, soit de garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur. Les principales dispositions légales applicables aux garanties légales dont le consommateur dispose sont reproduites ci dessous :
• Article L217-4 du Code de la Consommation – Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
• Article L217-5 du Code de la Consommation – Le bien est conforme au contrat :
S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
• Article L217-12 du Code de la Consommation – L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
• Article 1641 du Code Civil – Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
• Article 1648, al.1 du code civil – L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le Client :
• bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;
• peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la Consommation;
• est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est de six mois pour les biens d'occasion.
La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code Civil.
Le Client est expressément informé que la société French Flair n'est pas le fabricant des produits présentés dans le cadre du site, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un produit défectueux, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le Client, sur la base des informations figurant sur l'emballage du dit produit. De plus, nous souhaitons rappeler que les produits proposés ne remplacent en aucun cas l’extrême vigilance des adultes.
ARTICLE 10 : RESPONSABILITÉ
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France et en Europe. En sa qualité de distributeur de produits uniques, la société French Flair veille attentivement à la qualité des produits qu’elle met sur le marché. Toutefois, la responsabilité de French Flair ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander.
Les biens vendus par French Flair sont tous produits par des fabricants identifiables sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.
La responsabilité de French Flair ne saurait être engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures et plus généralement tous cas qualifiés de force majeure ou fait de tiers par les tribunaux.
ARTICLE 11 : FORCE MAJEURE
Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure (grèves ou blocages des moyens de transport, l’arrêt des réseaux de télécommunication, les conditions climatiques ou extrêmes)
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.
Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
ARTICLE 12 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce site est déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés ((Récépissé CNIL N°2075365 du 20 juin 2017) et respecte les dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
En application de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.
Il suffit d’envoyer un email à contact@frenchflair.paris en indiquant vos nom, prénom, adresse, email.
Lors de la commande, French Flair collecte des données à caractère personnel.
Ces données sont nécessaires au traitement de la commande et pourront être communiquées en tout ou partie à nos partenaires contractuels intervenant strictement dans le cadre de l’exécution de la commande.
French Flair s’engage également à respecter le Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après « RGPD »).
Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel sont également collectées par l'organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire.
French Flair utilise des systèmes de collecte de données comme les cookies.
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Le traitement de ces informations nominatives et/ou personnelles a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.
ARTICLE 13 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
L'intégralité du contenu (textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images, vidéos, graphiques, sonores) affichés sur le présent site est réservé au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.
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ARTICLE 14 : TERRITORIALITÉ ET LOI APPLICABLE
Les ventes de produits de la société French Flair sont soumises à la loi française. Dans le cas d'un Client particulier, tout litige relatif à l'existence, l'interprétation, l'exécution ou la rupture du contrat conclu entre French Flair et le Client, sera, à défaut d'accord amiable, de la compétence exclusive du tribunal de Pontoise.