LIVRAISON


ZONES DE LIVRAISON

- France et DOM-TOM : métropole, Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Monaco, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Saint Barthélemy, Saint Martin

- Europe : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guernesey, Hongrie, Iles Canarie, Irlande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse

Toutes les commandes passées sur le site www.frenchflair.paris sont soumises à la TVA française. Toutefois, elles sont soumises à des éventuelles taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur ou à la douane du pays  lors de la livraison.



DÉLAIS D'EXPÉDITION

Les commandes passées en ligne via le site frenchflair.paris sont traitées chaque jour du Lundi au Vendredi, sauf jour férié. Le temps de traitement et de préparation d'une commande peut selon les articles et durer entre 1 et 2 jours ouvrés. Dès réception du mail de confirmation d'expédition, le Client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés ci-dessous. 

Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi qu’un ou plusieurs produits disponibles, nous expédions la commande dès réception de l'ensemble des produits qui constituent la commande. Si le Client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique à part.

Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs produits personnalisés, le délai de préparation de la commande est allongée de 48h, afin de vous procurer des articles parfaitement personnalisés.

Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l'expédition des Produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.


MOYENS DE LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Livraison Standard par GLS (délai habituellement constaté de 48h)

Le Client reçoit son colis sous 48 heures à compter de l'expédition grâce au service GLS (non inclus temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre de 1 à 2 jours). Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Un lien ainsi que le numéro de suivi sont automatiquement envoyé au Client lorsque de la création de l'étiquette de transport. Le suivi du colis peut se faire via ce site : https://gls-group.com/FR/fr/suivi-colis

Le colis est pris en charge par GLS et remis contre signature à l'adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis dans le point relais le plus proche. Les colis sont conservés en instance en point relais pendant 8 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à French Flair qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client.

Livraison Mondial Relais

Le Client choisit son relais colis avant de procéder au paiement de sa commande. Le colis est déposé soit en Points Relais® soit en Lockers.

Le colis est déposé par French Flair au point relais le plus proche de notre entreprise, puis pris en charge par Mondial Relais.


MOYENS DE LIVRAISON EN DEHORS DE LA FRANCE MÉTROPOLITAINE

En Europe et à l'étranger, la livraison s'effectue via divers transporteurs : GLS et Colissimo. Les frais engagés dépendent du pays de destination, du poids et du volume total des articles sélectionnés. Les frais et les délais sont indiqués au Client avant la validation définitive de sa commande.

Les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne sont soumises à la TVA française. Elles sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du Client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.

Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter votre Service des douanes pour plus d’informations.


RETOUR ET ÉCHANGE

Conformément aux dispositions de l'Article L 121-20 du code français de la consommation d'un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier les raisons. Ce délai court à compter du jour de réception des biens par le Client. Les frais de retour restent à la charge du Client.

La demande de retour peut s'effectuer en contactant le service client, par le formulaire de contact, par courrier électronique ou par téléphone, qui indiquera au Client les modalités à suivre. Le Client a à charge d’emballer convenablement et de procéder à l’envoi du colis à l’adresse qui sera indiquée.


En cas d'erreur imputable à French Flair (article défectueux ou erreur de préparation de commande), French Flair prend en charge les frais de retour de l’article ou trouvera une solution pour satisfaire le Client. Le Client devra transmettre la facture du transporteur pour en obtenir l’indemnisation.

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine. Ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.


Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de transport qui restent à la charge du Client. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le Client peut demander le remboursement des sommes versées. Le remboursement n’inclut pas les frais de port ni les frais de retour. En cas de demande de remboursement, French Flair fera tous les efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours par virement. 


Si le client souhaite échanger le produit, il pourra en informer le service client par courrier électronique. French Flair pourra réserver l’article pour le client. Les échanges ne sont valables que pour le même produit de taille ou de couleur différente à condition que le prix de vente soit équivalent. Les frais de port initiaux du produit seront remboursés au client sous forme d’avoir. Aucun autre type d’échange ne sera accepté. Le client pourra utiliser son avoir pour passer une nouvelle commande dans un délai de 6 mois.


L'adresse pour le retour des produits est la suivante :

French Flair

Service Après-Vente

1 Rue Magnier Bedu

Baitment A16

95410 Groslay


Mise à jour le 19 juin 2024